Mis à part les pages de scrap, on peut aussi réaliser des objets altérés avec les mêmes techniques que pour les pages de scrap : des plaques de porte par exemple.
J’en ai réalisé quelques unes avec des formats et des supports différents : des grandes pour les portes des chambres ou pour décorer et une petite pour la salle de bain. J’en ai aussi gagné une lors d’un tirage au sort pendant une crop.
La base pour les grandes plaques est une planche en bois que j’ai récupéré et qui fait la taille d’un petit tableau environ. Ensuite j’ai décidé de les décorer principalement avec du papier que j’ai collé à l’aide de double face directement sur la plaque. Après pour la décoration, j’ai repris les techniques du scrap : tampons, punches, couture, brads…
Mais ce n’est pas les seules techniques possibles : vous pouvez aussi décorer vos plaques avec de la peinture mais pour celà il est préférable de passer du Gesso avant car il comble les pores du bois et se ponce très facilement, ou au moins une couche d’acrylique blanche.
Voici d’autres plaques (également visibles sur mon blog ) :